Pourquoi choisir de passer par un mandataire auto à Grenoble ?

Acheter une voiture à l’étranger présente de nombreux avantages. Il est cependant fastidieux d’effectuer cette démarche seul. La solution ? Faire appel à un mandataire automobile.

Ce professionnel prend en charge l’achat de véhicules à l’étranger pour le compte de ses clients. Les tarifs des voitures varient selon le niveau de vie des pays dans lesquels elles sont commercialisées. Vous souhaitez acheter un véhicule à moindre coût ? Vous pouvez réaliser jusqu’à 30 % d’économie en achetant votre voiture en Espagne ou en Finlande par exemple. Vous avez envie de tenter l’expérience ? Vous aurez de nombreuses démarches à effectuer certainement rendues plus difficiles par la barrière de la langue. Négocier le tarif avec un concessionnaire étranger, remplir les formalités d’immatriculation ou d’importation avant d’aller chercher votre véhicule à l’étranger ou de le faire convoyer… Autant de contraintes qui risquent de vous décourager rapidement.

 

En tant que mandataire automobile dans la proche banlieu de Grenoble, nous proposons de nombreux véhicules à des tarifs particulièrement avantageux. Vous avez une demande particulière ? Nous connaissons parfaitement le marché automobile en dehors de nos frontières. Nous trouverons rapidement la voiture que vous cherchez au meilleur prix et nous réaliserons toutes les démarches nécessaires jusqu’à la livraison de votre voiture.

 

Les intermédiaires automobiles en questions !

Lors de la prise de décision quant à l’achat d’un véhicule, le réflexe d’avoir recours au marché de l’occasion ou de se rendre dans une concession traditionnelle est fort, mais pour de plus en plus de personnes, l’option de confier son achat à un mandataire auto est également présente. Mais comment ces professionnels parviennent-ils à offrir des services de qualité équivalents à ceux fournis par les concessions françaises tout en étant plus attractifs sur le plan financier ? Et les véhicules issus de ces stocks auront-ils une cote argus minorée lors d’une revente ?

 

Comment le mandataire auto peut-il proposer des véhicules à des prix inférieurs à ceux proposés dans les concessions françaises ?

Il est fréquent, sur Internet notamment, de constater que des mandataires automobiles affichent des offres avec des remises pouvant atteindre 45 % selon les modèles de véhicules. Ces prix peuvent laisser perplexes de nombreux acheteurs potentiels et les amener à douter sur le fait que les voitures soient réellement identiques à celles proposées par les concessions françaises. Pourtant, ces remises sont tout à fait justifiées, le mandataire auto arrivant à proposer une telle compétitivité grâce à deux leviers qui font sa force.

Le premier réside dans la capacité du mandataire auto à acheter des lots de voitures, et la quantité lui confère un pouvoir de négociation très important vis à vis des fournisseurs, qui lui octroient dès lors des prix plus bas.

Le seconde technique permettant d’obtenir des prix particulièrement compétitifs réside dans le fait de s’approvisionner dans des pays européens affichant des tarifs inférieurs à ceux du marché français, et ceci même en tenant compte de la TVA.

L’une ou l’autre de ces méthodes, ou les deux cumulées, permettent ainsi aux mandataires automobiles de proposer des prix imbattables sur le marché.

 

Un véhicule acheté par l’intermédiaire d’un mandataire aura-t-il la même valeur lors de sa revente ?

La question est légitime, surtout lorsque l’on obtient un véhicule bénéficiant d’une remise de 45 %. Et pour ceux qui changent régulièrement de voiture, il existe donc une véritable opportunité de réduire la perte entre l’achat neuf et la revente d’occasion. En effet, le fait d’acquérir son auto par l’intermédiaire d’un mandataire n’affecte en rien sa cote argus, d’autant que le véhicule bénéficie des mêmes garanties que s’il avait été acheté chez un concessionnaire classique.

Il faut savoir que contrairement aux véhicules du marché français, il est possible d’acquérir avec un mandataire des véhicules sur-équipés par rapport aux versions de base du même modèle en France. D’un point de vue statistiques, les véhicules revendus après 3 ans et ayant été achetés par l’intermédiaire d’un mandataire ne subissent aucune dévaluation comparativement aux mêmes modèles issus des concessions françaises.

 


 

Nos réponses aux questions fréquentes

Les véhicules que vous proposez ont-il des caractéristiques différentes de ceux vendus en concession ?

Les véhicules que nous proposons sont exactement les mêmes que ceux que vous pouvez acheter dans une concession en France. Ces voitures proviennent des mêmes usines et possèdent les mêmes caractéristiques techniques et équipements. Seul le nom commercial des véhicules importés peut être différent.

 

Les prix mentionnés sont-ils TTC ?

Les prix mentionnés sont des prix TTC, incluant la TVA. Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir.

 

Les voitures neuves ont-elles déjà été mises en circulation ?

Les voitures 0 km sont des véhicules neufs ayant déjà été immatriculés à l’étranger. Dans certains cas, elles peuvent avoir quelques kilomètres au compteur (entre 0 et 1 000 km). Cette information est mentionnée sur la fiche descriptive du véhicule.

 

Puis-je bénéficier de la garantie constructeur ?

Comme le précise la loi, les constructeurs sont dans l’obligation de garantir leurs véhicules dans tous les pays de l’Union Européenne. Vous bénéficiez donc automatiquement de la garantie constructeur.

 

Où pourrai-je faire réviser mon véhicule ?

Votre véhicule pourra être révisé chez tous les concessionnaires de la marque de votre véhicule ou dans tout autre garage agréé.

 

Les véhicules présentés sont-ils disponibles immédiatement ?

Tous les véhicules présentés sur le site sont en stock. Ils sont visibles dans notre garage, à Bresson, à proximité de Grenoble. La date de livraison figure sur le devis que nous vous adressons. Si le véhicule que vous souhaitez commander n’est plus disponible, nous vous informons alors du délai éventuel de mise à disposition.

 

Le service d'un Mandataire automobile est-il équivalent à celui d'un concessionnaire ?

D'une part, un mandataire peut proposer des dizaines de marques de voitures à un acheteur. Et d'autre part, un accompagnement personnalisé est possible pour toutes les formalités administratives à remplir comme le certificat d'immatriculation.

 

Acheter un véhicule par l'intermédiaire d'un mandataire permet-il de jouir des bonus, super-bonus et prime à la casse ?

Les conditions d'octroi du bonus sont associées au véhicule. Le mandataire est dans l'obligation d'inscrire sur les fiches des voitures concernées, les montants des aides gouvernementales. En ce qui concerne le super bonus, les conditions de son obtention sont liées à l'achat de votre nouvelle voiture mais aussi aux caractéristiques du véhicule destiné à la destruction.

 

Est-ce risqué d'acquérir une voiture chez un mandataire ?

Non. C'est est un professionnel comme un autre. Et son but est de faire faire des économies à l'acheteur en toute légalité.

 

Pourquoi un Mandataire peut-il proposer des prix moindres par rapport à ceux pratiqués en concession ?

Certains mandataires peuvent afficher des réductions de 30 à 45% par rapport au prix catalogue. La raison est la suivante : la majorité des mandataires commandent de grandes quantités d'automobiles. Ils peuvent donc bénéficier d'importantes remises. Les voitures sont achetées par lots, elles sont donc cédées au prix le plus bas. Des mandataires automobiles s'approvisionnent aussi dans certains pays de l'UE où les prix pratiqués sont plus bas qu'en France. Les prix discount sont possibles grâce à l'achat de voitures en gros volumes par le mandataire automobile. En outre, les transactions sur Internet donnent lieu à l'exonération de certaines obligations financières.

 

Les voitures viennent-elles de France ?

La majorité des véhicules est issue de concessions françaises et si une voiture provient de la zone euro, le mandataire est dans l'obligation de le signaler. Or une voiture venant d'Europe est similaire à un véhicule français en termes de motorisation.

 

Quand un mandataire propose une voiture avec une réduction à plus de 30 % par rapport au tarif constructeur, de quelle remise peut-on bénéficier en concessions, sur le même modèle ?

Un client prétendant à la négociation peut généralement obtenir d'un concessionnaire une légère remise. Or, cette dernière restera inférieure à ce que propose un mandataire auto, car les négociations de celui-ci se font sur le volume commercialisé.

 

Comment assurer un véhicule acquis chez un mandataire ?

Quelques jours avant la livraison de la voiture, le mandataire adresse au client le numéro de châssis du véhicule et l’immatriculation provisoire. L'acheteur peut donc communiquer ces éléments à son assurance. Mais il est impératif de posséder l'attestation d'assurance auto pour pouvoir rouler avec la nouvelle voiture neuve.

Connectez-vous